N E U R O D E C L I C

Accueil > LANGAGE ECRIT > EPELLATION > Filamot

Filamot

dimanche 14 juin 2015

Ce logiciel consiste à relier d’un fil rouge les lettres d’un mot. Il peut utiliser la police de caractères "opendyslexic", à condition qu’elle ait été téléchargée et installée au préalable (voir ci-dessous). Il peut aussi utiliser une synthèse vocale qu’il faut télécharger et installer au préalable. (voir ci-dessous)

LOGICIEL OUVERT

Le logiciel fonctionne avec des listes préétablies contenues dans des fichiers textes au format rtf. On peut bien entendu en ajouter d’autres ou bien ajouter des mots aux listes existantes. Ces listes sont classées sur la base du nombre de lettres qui composent les mots. Des dossiers ont été créés à cet effet. Il vous faudra créer vos listes (avec word pad par exemple) puis les enregistrer en choisissant le format ".rtf" dans les dossiers situés dans le répertoire où est installé le logiciel (répertoire "filamot" dans "Programm files").

JPEG - 42.3 ko

La police de caractères "OPENDYSLEXIC" à télécharger ici

Installer une voix de synthèse vocale en français : Cliquez ICI

Voir en ligne : Téléchargement pour une installation sur Windows uniquement

P.-S.

LOGICIEL LIBRE
Ceux qui chargent la version illimitée bénéficie d’une licence "logiciel libre" et donc peuvent faire le nombre de copies qu’ils souhaitent et aussi avoir accès au code source du logiciel. Ainsi, ils pourront améliorer le logiciel en ouvrant le fichier source dans un éditeur comme MMF2 (clickteam) ou en C++ grâce à un utilitaire.



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
N E U R O D E C L I C (NEURODECLIC)
Directeur de publication : Jérôme Grondin